Pour 5 à 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Vins conseillée : Champagne, Macvin du Jura Rosé, Banyuls Rosé, Rasteau Rosé
Ingrédients :
300 g de pâte feuilletée
400 g de fraises
1/2 citron
1 c à s de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
1 œuf
Crème anglaise :
1/2 litre de lait
120 g de sucre
1 c à s de maïzena
4 jaunes d'œufs
1 gousse de vanille
Etaler la pâte feuilletée en 2 carrés puis, dans ces carrés, découper 2 ronds égaux. Sur l'un d'eux, disposer les fraises préalablement lavées, essuyées puis équeutées. Ajouter le jus du demi-citron et les sucres en poudre et vanillé.
Couvrir avec le deuxième rond puis, avec le reste de pâte, former une fine bande que l'on posera sur le bord et que l'on soudera avec un peu d'eau en appuyant. Dorer avec l'œuf et cuire 20 min à four chaud, thermostat 7 (210°C).
Préparer la crème anglaise : faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et la maïzena. Dès que le lait commence à bouillir, retirer la gousse de vanille puis le verser doucement sur la préparation aux œufs en remuant sans cesse.
Remettre sur feu doux et retirer des les premiers frémissants (la crème ne doit surtout pas bouillir, elle risque de tourner).
Passer la crème anglaise dans une passoire fine puis la mettre au frais.
Servir ensemble le feuilleté aux fraises et la crème anglaise.
Petite astuce :
Pour les plus courageux(euses) qui désirent préparer eux(elles)-mêmes leur pâte feuilletée, se reporter à la recette dans l'intitulé "Pâtes à Gâteaux et à Tartes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire