Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min environ
Vin conseillé : Côtes-du-Rhône
Ingrédients :
250 g de farine
3 œufs
4 dl de lait
70 g de beurre
200 g de chair à saucisses
250 g de steak haché
250 g de champignons
1 gros oignon
Thym, Laurier
Sel
Poivre
Verser la farine dans un saladier, faire un puits et y mettre les œufs, 1 noix de beurre fondu et 1 pincée de sel. Bien mélanger le tout puis verser peu à peu le lait préalablement tiédi. Tourner soigneusement cette préparation pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer.
Pendant ce temps, mettre à chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre à revenir la chair à saucisses. Lorsque celle-ci commence à prendre couleur, ajouter le steak et l'oignon hachés. Saler, poivrer généreusement et laisser cuire 30 min sur feu moyen.
Débarrasser les champignons de leur pied terreux, les passer rapidement à l'eau courante et les sécher sur du papier absorbant. Les détailler en fines lamelles et les ajouter au contenu de la sauteuse. Aromatiser d'un peu de thym et de laurier.
Quand la pâte est prête à l'emploi, mettre une poêle de diamètre moyen sur feu vif, l'enduire de beurre et couler à la louche la quantité nécessaire pour réaliser une crêpe pas trop fine.
Lorsque les crêpes sont faites, étaler sur chacune d'elles un peu de la farce à la viande et les rouler. Les disposer sur un plat de service et déguster immédiatement.
Petite astuce :
Pour servir les pannequets bien chauds, empiler les crêpes au feu et à mesure dans une assiette posée sur une casserole d'eau en ébullition et conserver la farce au chaud en couvrant la sauteuse et en laissant le récipient sur feu très doux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire