Pour 6 personnes
Marinade : 3 heures
Cuisson : 15 min
Vin conseillé : Bourgogne Rouge
Ingrédients :
6 côtelettes de chevreuil
1 boite de purée de marrons
1 verre de vin blanc sec
1 jus de citron
2 c à s d'huile
2 dl de crème fraîche
40 g de beurre
1 petit verre d'eau-de-vie de prune
1 verre de lait
Laurier
Sel
Poivre
Confectionner une marinade : dans un grand plat creux, verser le vin, le jus de citron et un peu de laurier émietté. Saler légèrement et poivrer au moulin.
Coucher les côtelettes dans cette préparation et les laisser mariner 3 heures environ, en retournant la viande de temps en temps.
Passé ce temps, éponger soigneusement les côtelettes, les mettre à saisir dans une sauteuse avec une belle noix de beurre. Les laisser 2 min de chaque côté, puis les retirer du récipient. Réserver.
Verser dans la sauteuse la moitié de la marinade, un peu d'eau-de-vie de prune et laisser réduire quelques minutes. Incorporer alors la crème fraîche et laisser réduire de moitié afin de lier la sauce.
Pendant ce temps, ouvrir la boite de purée de marrons et la mettre à réchauffer dans une casserole avec une noix de beurre et du lait (à doser en fonction de la consistance de la purée).
Dresser les côtelettes sur un grand plat de service, les napper de la sauce et garnir le plat de purée de marrons déposée en macarons à l'aide d'une poche à douille.
Petite astuce :
Présenter à part, un petit pot de gelée de myrtilles dont chaque convive pourra se servir et incorporer à la purée de marrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire