Pour 6 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 30 min environ
Vin conseillé : Valpolicella
Ingrédients :
1 kg de chipolatas
2 tomates
1 noix de conc. de tomates
2 gousses d'ail
2 branches de céleri
1 noisette de beurre
1 c à s d'huile
1 verre de vin blanc sec
Thym, Laurier
Sel
Poivre
Faire chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une sauteuse et y mettre à revenir sur feu moyen les chipolatas après les avoir piquées en divers endroits avec une fourchette pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson.
Pendant ce temps, éplucher soigneusement deux branches de céleri, laver le légume, le sécher et le hacher finement.
Quand les petites saucisses sont bien dorées, les retirer du récipient et réserver. Jeter le céleri haché dans la graisse de cuisson et laisser cuire une dizaine de minutes sur feu doux.
Plonger quelques instants les tomates dans de l'eau bouillante, les monder et les concasser grossièrement.
Quand le céleri a cuit le temps indiqué, lui ajouter les tomates concassées, les gousses d'ail pilées et mouiller d'un verre de vin blanc. Délayer un peu de concentré de tomates dans la sauce, aromatiser d'un peu de thym et de laurier, saler et poivrer légèrement.
Replacer les chipolatas dans la sauteuse et laisser mijoter à découvert une bonne dizaine de minutes, le temps pour la sauce de réduire convenablement.
Disposer les chipolatas sur un plat de service chaud, servir la sauce en saucière et accompagner les saucisses de riz blanc.
Petite astuce :
Pour rendre la sauce encore plus parfumée, faire revenir les chipolatas dans un peu de beurre et ajouter un filet d'huile d'olive en même temps que le vin blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire