Pour 5 à 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min
Vin conseillé : Pinot Rouge
Ingrédients :
1 concombre
4 saucisses de Strasbourg
4 endives
3 tomates
150 g de gruyère
1 c à s de moutarde
1 c à s de vinaigre
4 c à s d'huile
Ciboulette
Persil
Sel
Poivre
Faire pocher les saucisses à l'eau chaude mais non bouillante une dizaine de minutes. Les laisser ensuite refroidir puis les couper en rondelles.
Peler le concombre, le couper en rondelles et le mettre à dégorger 10 à 15 min dans une passoire avec une bonne pincée de gros sel.
Laver les tomates, les essuyer et les couper en quartiers.
Sectionner la base des endives, ôter les feuilles abîmées ou jaunies puis les passer à l'eau courante. Les effeuiller et les essuyer.
Détailler le gruyère en fines lamelles. Laver un petit bouquet de persil et de ciboulette puis hacher ces deux herbes ensemble.
Dans un grand saladier, délayer 1 c à s de moutarde forte avec 1 c à s de vinaigre. Saler, poivrer et verser l'huile en tournant constamment. On doit obtenir une sauce crémeuse.
Mettre successivement dans le saladier, en remuant entre chaque ingrédient, les rondelles de saucisses, les endives, le concombre dégorgé, le gruyère et les tomates. Avant de servir, saupoudrer le tout du hachis de persil et de ciboulette.
Petite astuce :
Pour une meilleure tenue des rondelles de saucisses, les faire cuire bien avant la confection de la salade puis les laisser refroidir et se racornir légèrement. Elles n'en seront que plus croquantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire