Pour 4 à 5 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 5 min
Vin conseillé : Côtes de Provence Blanc
Ingrédients :
1 botte de cresson
500 g de moules
1 pomme
1 carotte
1 échalote
1 branche de persil
1 gousse d'ail
1/2 jus de citron
1 c à s de vinaigre
4 c à s d'huile
1 c à c de moutarde
Thym, Laurier
Sel
Poivre
Dans un faitout, confectionner un petit court-bouillon avec 1 verre d'eau salée, le vinaigre, la carotte et l'échalote coupées en rondelles fines, l'ail pilé, 1 branche de persil, un peu de thym et de laurier. Laisser frémir quelques minutes à découvert.
Trier les moules, les laver et les jeter dans le court-bouillon. Couvrir le récipient et attendre 2 à 3 min que les coquillages s'ouvrent. Secouer le récipient une ou deux fois pendant la cuisson.
Couper la botte de cresson au ras des tiges, trier les feuilles, éliminer celles qui sont abimées ou jaunies et laver cette salade à plusieurs eaux. L'égoutter et la sécher dans un torchon.
Peler la pomme, la couper en quatre, ôter le cœur et les pépins et râper les quartiers à la râpe à gros trous. Ajouter quelques gouttes de citron pour éviter qu'elle ne noircisse.
Dans un grand saladier, confectionner une sauce en délayant la moutarde dans 1/2 jus de citron. Saler légèrement, poivrer et verser l'huile cuillerée par cuillerée en tournant constamment.
Ôter les moules de leur coquille et les mettre dans le saladier. Ajouter le cresson, la pomme râpée et mélanger délicatement le tout.
Petite astuce :
Pour préserver les nutriments du cresson, ne pas le laisser tremper trop longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire