Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min
Vin conseillé : Mont Caume Rouge, Côtes de Provence Rouge
Ingrédients :
6 poivrons moyens
400 g de champignons de Paris
400 g de steak haché
6 échalotes
4 tomates
1 noix de conc. de tomates
40g de beurre
1 c à s d'huile
1 feuille de laurier
1 petit bouquet de persil
Sel
Poivre
Plonger les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, les peler et les concasser grossièrement. Faire fondre une noix de beurre dans une petite casserole et y mettre la purée de tomates fraîches. Mouiller d'un verre d'eau dans lequel on aura délayé un peu de concentré de tomates, aromatiser d'une feuille de laurier, saler, poivrer et laisser mijoter doucement à découvert.
Débarrasser les champignons de leur pied terreux, les laver rapidement à l'eau courante, les sécher sur du papier absorbant et les hacher grossièrement.
Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et une cuillerée d'huile sur feu vif puis y mettre la viande et les champignons à revenir, avec les échalotes hachées. Laisser 7 à 8 min en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Ajouter un peu de persil haché en fin de cuisson.
Laver les poivrons, les essuyer et les couper par le milieu. Ôter la queue et les pépins et les farcir de la préparation aux champignons.
Disposer les demi-poivrons farcis dans un plat allant au four, verser dans le fond la sauce à la tomate et mettre à cuire 25 à 30 min à four moyen. Servir dans le plat de cuisson.
Petites astuces :
Pour obtenir des poivrons bien cuits, les mettre à précuire à four moyen environ 10 min avant de les farcir.
Toutes les variétés de champignons, sauvages ou cultivés, conviennent à ce plat d'inspiration espagnole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire