Pour 4 personnes
Préparation : 45 min
Cuisson : 20 min environ
Vin conseillé : Muscadet
Ingrédients :
24 langoustines moyennes
90 g de farine
2 c à s d'huile
1 pincée de sucre
1 jaune d'œuf
2 blancs d'œufs
1/2 verre de vinaigre
Sel
Poivre
1 bassine de friture
Mettre 75 g de farine dans un saladier, faire un puits et y verser l'huile, le jaune d'œuf préalablement battu, 1 pincée de sel et de sucre. Mélanger et ajouter peu à peu 1 verre d'eau. On doit obtenir une pâte d'une consistance analogue à une pâte à crêpes. Laisser reposer dans un endroit frais pendant 1 bonne heure.
Faire cuire les langoustines à l'eau salée, poivrée et vinaigrée 4 à 6 min selon leur taille. Les décortiquer ensuite et réserver.
Lorsque la pâte a reposé le temps nécessaire, fouetter les blancs d'œufs en neige très ferme. Les incorporer délicatement à la pâte.
Chauffer une bassine de friture remplie d'huile.
Fariner les queues de langoustines puis les tremper dans la pâte en les enrobant bien. Les plonger dans le bain d'huile bouillante à raison de 6 à 8 à la fois.
Laisser les beignets frire et gonfler puis, lorsqu'ils ont pris un bel aspect doré, les sortir à l'aide d'une écumoire et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
En fin de cuisson, dresser les beignets sur un plat de service (on peut les accompagner de quartiers de citrons) et servir très chaud.
Petite astuce :
Pour conserver bien au chaud les beignets déjà confectionnés, les disposer sur une plaque garnie de papier absorbant et placée à four moyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire