Pour 12 bonbons environ
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Boisson conseillée : Jus de fruits
Ingrédients :
500 g de pulpe de framboises
500 g de sucre
300 g de pâte d'amande (rose ou blanche)
Équeuter les framboises mais ne pas les laver. Si elles sont poussiéreuses, les faire rouler sur un torchon propre légèrement humidifié.
Écraser la pulpe à la fourchette ou la passer quelques secondes au mixeur, la verser dans un faitout non oxydable, porter à ébullition puis ajouter le sucre. Laisser ensuite cuire sur feu doux en remuant avec une cuillère de bois.
En fin de cuisson, lorsque le mélange prend la consistance d'une pâte (temps moyen 20 min) retirer du feu puis laisser refroidir.
Pétrir la pâte d'amande pour l'assouplir, puis l'étendre avec précaution sur une surface lisse en la tapotant à petits coups de rouleau. Former ainsi une longue bande de 10 cm de large et de 4 mm d'épaisseur.
Poser un rouleau de pâte de framboises au centre, fermer en rapprochant et en pressant les 2 bords. Couper aux ciseaux la crête ainsi formée.
Couper au couteau des petits rouleaux de 3 cm de largeur.
Petite astuce :
Le temps de cuisson est variable, le but de cette cuisson étant d'amener le mélange pulpe/sucre à la consistance d'une pâte, cette durée de cuisson sera essentiellement fonction de la teneur en jus des framboises, plus elles seront juteuses plus il faudra les "assécher" longtemps sur feu doux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire