Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Vin conseillé : Pomerol
Ingrédients :
4 côtes de veau
1 sachet de morilles déshydratées
1 petit pot de crème fraîche
60 g de beurre
1 verre de vin blanc sec
2 échalotes
1 carotte
1 blanc de poireau
1 cuillerée à soupe de farine
Thym
Laurier
Sel
Poivre
Dans une sauteuse, faire fondre une belle noix de beurre et y placer les côtes de veau. Les laisser bien dorer sur chaque face. Saler et poivrer.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire revenir à feu doux dans une noisette de beurre la carotte coupée en rondelles, les échalottes hachées et le blanc de poireau coupé en rondelles. Lorsque les légumes commencent à prendre couleur, verser la cuillerée de farine. Tourner à la cuiller de bois jusqu'à ce que la farine roussisse légèrement. Mouiller alors avec le verre de vin blanc sec et un verre d'eau. Ajouter un peu de thym et de laurier. Saler et poivrer légèrement. Laisser frémir à découvert pendant 1/4 d'heure.
Plonger les morilles déshydratées dans un récipient d'eau tiède et les laisser reprendre forme en se conformant à la durée indiquée sur le sachet.
Disposer les côtes de veau sur un plat de service. Réserver au chaud.
Verser la sauce, qui aura été préalablement passée au tamis, dans la sauteuse. Ajouter 2 bonnes cuillerées de crème fraîche et les morilles bien égouttées. Laisser mijoter quelques minutes à feu doux.
Napper les côtes de veau de la sauce aux morilles et servir immédiatement.
Petite astuce :
Choisir de préférence les côtes premières aux côtes secondes. Elles sont plus charnues et moins grasses. Rechercher surtout une viande de couleur bien blanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire