Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Vin conseillé : Meursault Blanc, Arbois Blanc
Ingrédients :
600 g de filets de cabillaud
1 citron
50 g de beurre
1 jaune d'œuf
1 c à s de farine
1/2 verre de lait écrémé
1 pincée de sel
Coucher les filets dans un plat creux allant au four, les saler légèrement sur les deux faces et les arroser avec le jus du citron. Laisser macérer une vingtaine de minutes.
Mettre ensuite le poisson au four avec une noix de beurre et laisser cuire à four moyen 10 min environ.
Pendant ce temps, préparer une sauce comme suit : faire fondre une noix de beurre dans une petite casserole, puis verser la farine en pluie en tournant au fouet. Incorporer peu à peu le lait que l'on aura fait chauffer au préalable. Porter à ébullition puis saler légèrement.
Casser un œuf et, après 5 à 6 min de cuisson de la sauce, lui incorporer le jaune au fouet. Tourner le mélange encoure 2 à 3 minutes, ne plus laisser bouillir, puis ôter du feu.
Lorsque les filets de cabillaud sont cuits, sortir le plat du four et napper le poisson de la sauce. Servir immédiatement dans le plat de cuisson.
Petite astuce :
Pour rehausser l'attrait et aussi la saveur du plat, ciseler finement sur le poisson de l'estragon frais ou, à défaut, du persil.
Conseil d'achat :
Cette recette peut également être confectionnée avec des filets de lieu jaune ou, pour un plat encore plus économique, de lieu noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire