Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min environ
Vin conseillé : Muscadet
Ingrédients :
1 bain de friture
1 kg de filet de cabillaud
1 citron
150 g de farine
1 œuf
1 c à s de vinaigre
5 c à s d'huile
1 c à s de moutarde
1 gros oignon
1 petit pot de câpres
Persil
Sel
Poivre
Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et y casser l'œuf. Ajouter 2 c à s d'huile et une bonne pincée de sel. Bien mélanger le tout en incorporant peu à peu 1 verre d'eau. Laisser la pâte reposer.
Pendant ce temps, couper les filets de poisson en petits carrés et les mettre dans un grand plat creux. Arroser avec le jus d'un citron. Saler, Poivrer.
A l'aide d'une fourchette, piquer les morceaux de poisson et les tremper dans la pâte à beignets avant de les plonger dans le bain d'huile bouillante. Laisser dorer les beignets puis les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Dresser les beignets sur un plat de service. Disposer autour, pour décorer, des petits bouquets de persil et des quartiers de tomates. Servir avec une sauce vinaigrette liée avec une cuillerée à soupe de moutarde forte dans laquelle on aura mis un gros oignon haché et des câpres.
Petite astuce :
La pâte à beignets, pour une bonne exécution du plat, doit bien enrober les morceaux de poisson sans couler. Il vaut mieux la faire un peu plus épaisse au départ, avant de la laisser reposer, quitte à ajouter éventuellement un peu d'eau.
Conseil d'achat :
Cette recette peut également être confectionnée avec du lieu jaune ou noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire