Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Vin conseillé : Collioure, Faugères
Ingrédients :
4 côtes de veau
1/2 verre de vinaigre balsamique
4 tomates
1 oignon
1 pincée d'estragon
1 noix de concentré de tomates
1 noisette de beurre
1 c à s d'huile
Sel
Poivre
Faire chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une poêle et y coucher les côtes de veau après avoir salé et poivré la viande.
Après avoir incisé le haut des tomates d'un petite croix, les plonger quelques instants dans de l'eau bouillante puis les peler et les concasser grossièrement.
Eplucher 1 gros oignon et le détailler en rondelles.
Quand les côtes ont pris couleur sur leurs deux faces, les retirer de la poêle, réserver et jeter les rondelles d'oignon dans la graisse de cuisson. Laisser blondir quelques instants puis ajouter la purée de tomates fraîches et le vinaigre balsamique dans lequel on aura délayé un peu de concentré de tomates. Saler, poivrer, aromatiser d'une bonne pincée d'estragon en poudre et replacer les côtes dans cette préparation. Laisser mijoter 20 à 25 min à découvert.
Quand la viande est cuite, dresser les côtes sur un plat de service, les napper de la sauce au vinaigre et servir aussitôt.
Conseil d'achat :
On a le choix entre les côtes premières maigres et charnues, les côtes secondes plus grasses que les premières mais moins coûteuses et les côtes découvertes qui ont une plus petite noix que les précédentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire