samedi 6 février 2021

Poissons : Beignets à la Purée de Morue


Pour 5 à 6 personnes
Préparation : 35 min
Cuisson : 30 min environ
Boisson conseillée : Bière Blonde

Ingrédients :
350 g de morue
1 tranche de mie de pain
100 g de farine
1 verre de bière
1 gros oignon
1 branche de persil
3 jaunes d'œufs
2 c à s d'huile
1 noisette de beurre
1 bain de friture
Sel
Poivre


La veille de la préparation, mettre la morue à dessaler dans de l'eau froide en changeant l'eau à 2 ou 3 reprises.
Le lendemain, mettre le poisson à pocher dans de l'eau salée sur feu moyen, en évitant de faire bouillir le liquide. Laisser cuire une dizaine de minutes.
Peler l'oignon, le hacher et le mettre à blondir à la poêle avec une noisette de beurre.
Faire tremper la mie de pain dans la bière.
Lorsque le poisson est cuit, l'égoutter, le mettre dans un saladier et l'écraser à la fourchette en veillant bien à ôter les petites arêtes. Ajouter au poisson le hachis d'oignon, 1 jaune d'œuf, la mie de pain trempée dans la bière et essorée et un peu de persil haché. Poivrer et remuer soigneusement le tout.
Verser la farine  dans un  saladier, faire un  puits et y mettre un verre  d'eau  froide, 2 jaunes  d'œufs, deux  c à s  d'huile et une pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte à beignets bien homogène.
Confectionner avec les mains des petites boulettes de purée de morue de la taille d'une noix. A l'aide d'une cuillère, tremper ces boulettes dans la pâte avant de les plonger dans le bain de friture bouillant.
Lorsque les beignets ont pris une teinte dorée, les ôter du bain à l'aide d'une écumoire et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Dresser les beignets de morue sur un plat de service chaud et servir aussitôt.

Petite astuce :
Ils peuvent également être dégustés en apéritif ou en entrée avec une salade verte. Ils peuvent aussi être mangés froids le lendemain. Ils seront délicieux accompagnés d'aïoli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire