Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 35 min environ
Vin conseillé : Rosé de Béarn
Ingrédients :
4 chinchards
2 tomates
1 noix de concentré de tomates
4 échalotes
1 petit poivron
1 verre de vin blanc sec
1 noisette de beurre
1 c à s d'huile d'olive
2 feuilles d'estragon
1 c à c de paprika
Thym, Laurier
Sel
Poivre
Laver le poivron, l'essuyer avec un torchon et le fendre en deux. Le débarrasser de la queue et des pépins et détailler chaque moitié en lanières.
Inciser le haut des tomates d'une petite croix et les plonger quelques instants dans de l'eau bouillante. Les monder et les concasser grossièrement.
Eplucher les échalotes et les hacher finement.
Faire chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une petite casserole et y jeter le poivron et les échalotes hachées. Laisser blondir quelques instants puis ajouter les tomates. Mouiller avec le vin blanc dans lequel on aura délayé un peu de concentré de tomates. Aromatiser d'un peu d'estragon haché, de thym et de laurier. Agrémenter le tout d'une c à c de paprika, saler, poivrer légèrement et laisser mijoter la sauce une quinzaine de min à découvert.
Vider et laver les chinchards puis les ranger dans un plat allant au four. Les napper de la sauce et mettre à cuire à four moyen 15 à 20 minutes. Servir immédiatement dans le plat de cuisson.
Petites astuces :
Les chinchards comptent parmi les poissons les plus économiques qui soient.
Sa chair fine et ferme est délicieuse et bluffe les plus sceptiques. Il est recommandé de le cuisiner le plus rapidement possible après l'achat car c'est une poisson fragile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire