Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min environ
Vin conseillé : Cidre brut
Ingrédients :
500 g de pommes
1 bloc de pâte feuilletée surgelée
100 g de sucre semoule
50 g de beurre
1 jaune d'œuf
2 c à s de sucre glace
1 pincée de cannelle
1 c à s de Rhum
Peler les pommes, les couper en quartiers, ôter le cœur et les pépins et détailler les quartiers en petits morceaux.
Mette les morceaux de pommes dans une casserole avec 2 c à s d'eau, le sucre semoule, une pincée de cannelle et une goutte de Rhum. Mettre à cuire sur feu modéré 15 à 20 min en remuant de temps en temps à la cuillère de bois.
Quand le bloc de pâte feuilletée surgelée a dégelé le temps convenable indiqué sur l'emballage, étaler la pâte au rouleau et découper des ronds de 13 à 15 cm de diamètre.
Placer sur chaque demi rond une c à s de compote de pommes, ajouter une noisette de beurre, replier la pâte et souder soigneusement les bords en les écrasant délicatement à l'aide du bout des dents d'une fourchette.
Tracer sur la pâte un quadrillage à la pointe d'un couteau, la badigeonner d'un jaune d'œuf battu et disposer les chaussons sur une plaque à four légèrement beurrée.. Mettre à cuir 25 min environ à four moyen. Quelques instants avant la fin de la cuisson, saupoudrer les petits chaussons de sucre glace. Servir tiède ou froid.
Petite astuce :
Afin d'éliminer l'humidité à l'intérieur des chaussons durant la cuisson, prendre la précaution de les piquer à l'aide d'une fine aiguille à tricoter en 3 ou 4 endroits, avant de les mettre au four.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire