lundi 11 janvier 2021

Viandes : Côtes de Veau Panées Neuwied


Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson 35 min
Vin conseillé : Vin Blanc de Moselle

Ingrédients :
4 côtes de veau
150 g de chapelure
50 g de farine
1 œuf
5 c à s d'huile
60 g de beurre
1 verre de vin blanc sec
1/4 de citron
1 petit bouquet de cerfeuil
Sel
Poivre


Casser un œuf dans un bol, ajouter 1 c à s  d'huile et battre le tout à la fourchette. Puis verser le mélange dans une assiette creuse.
Faire chauffer dans une sauteuse 30 g de beurre et 4 c à s d'huile.
Saler et poivrer les côtes, les fariner et les tremper dans l'œuf battu, sur leur deux faces, avant de les enrober de chapelure (que l'on aura étalée dans une grande assiette plate).
Coucher les côtes de veau dans la graisse chaude et laisser cuire 7 à 8 min de chaque côté, à feu moyen. Puis dresser les côtes sur un plat de service et réserver.
Enlever la moitié de la graisse de cuisson de la sauteuse et déglacer le récipient avec le vin blanc. Laisser frémir quelques instants afin que cette sauce réduise un peu et retirer  la sauteuse du feu. Ajouter  alors quelques gouttes de citron et incorporer 30 g de beurre en tournant vivement à la spatule de bois.
Napper les côtes de cette sauce et ciseler sur le tout un petit bouquet de cerfeuil. Servir immédiatement avec un accompagnement de pommes vapeur.

Petite astuce :
Cette recette s'accommode parfaitement avec des côtes secondes de veau, moins coûteuses à l'achat que les côtes premières et qui sont un peu plus grasses, donnant ainsi du moelleux à la viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire