vendredi 22 janvier 2021

Entrées chaudes : Welsh Rarebit


Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Vin conseillé : Bière Brune

Ingrédients :
1 petite bouteille de bière brune
250 g de cheddar râpé
75 g de crème fraîche
1 c à c de moutarde forte 
1 c à c de Worcester sauce
8 tranches de pain de mie


Verser la moitié de la bière dans une casserole, mettre sur le feu et porter le liquide à ébullition.
Ajouter le fromage râpé, la cuillerée à café de moutarde forte et la Worcester sauce.
Tourner ce mélange soigneusement à la cuillère de bois jusqu'à obtenir une sauce onctueuse et bien liée. Mettre alors à feu doux et incorporer la crème fraîche peu à peu. Arrêter cette opération avant la fin si  la sauce devient trop légère. Continuer à tourner le mélange quelques instants pour que la crème épaississe.
Lorsque la consistance de la crème est suffisante, ôter la casserole du feu et tartiner largement les tranches de pain de mie.
Allumer le gril du four et placer les toasts sur la grille quelques minutes pour que la sauce au fromage acquière une teinte bien dorée. Servir immédiatement.

Petite astuce :
Présenter les toasts au cheddar sur un plat de service tapissé de feuilles de laitue. Disposer tout autour des tomates coupées en deux. Outre l'aspect décoratif, le welsh rarebit se marie très bien avec ces crudités.
Conseil d'achat :
Le cheddar, fromage anglais, est proposé à la vente soit jeune (il est alors doux et tendre) soit arrivé à maturité (de saveur plus relevée). Cette dernière qualité est recommandée pour la réalisation de la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire